Sports
Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par le sport en règle général. En effet, je regarde tout type de sport et j’ai des connaissances approfondies dans de nombreux d’entre eux. Depuis mon enfance, j’ai pratiqué de nombreux sports en club tel que le judo, le football, le tennis de table, le triathlon, tennis, la pétanque et bien d’autres au cours de mes années en STAPS.
Cependant, quatre parmi ceux cités m’ont particulièrement marqué et portent une place différente dans ma vie, c’est donc cela que j’ai choisi de développer.
Football
C’est le premier sport que j’ai pratiqué durant près de 13 ans de mes 7 ans à mes 20 ans, je l’ai pratiqué au sein du club de l’USSL à Yssingeaux au poste de défenseur central et plus tard latéral. L’esprit d’équipe était essentiel pour moi. J’ai joué à un niveau départemental, notamment en seniors au sein de l’équipe 2 de l’USSL en D2.




Triathlon
J’ai pratiqué le triathlon pendant 5 ans au sein du Tryssingeaux, ce sport très complexe composé de la natation, du vélo et de la course à pied m’a permis de développer des capacités de persévérance et de dépassement de soi encore très importante dans la vie de tous les jours. Ce sport demande énormément d’entraînement au moins 10 heures par semaines et une bonne hygiène. Durant ces 5 ans, les efforts n’ont pas été sans réussite, car j’ai eu la chance de représenter deux fois la ligue Auvergne face aux autres régions lors d’une course dédiée et de me qualifier 4 fois au championnat de France.


Tennis
J’ai très récemment attaqué ce sport qui aura été une réelle révélation pour moi, ça fait maintenant 3 ans que je le pratique en compétition, mais sans prendre de cours. Je suis actuellement classé 30/2 et souhaite progresser jusqu’à 30/1 d’ici la fin de l’année. Je suis licencié au tennis club d’Yssingeaux.

Pétanque
J’ai effectué de la pétanque à l’école de pétanque de Retournac de 12 ans à 15 ans avec une vision tournée sur la compétition et j’ai récemment repris dans une optique plus récréative au sein du club d’Yssingeaux. Ce sport m’aura n’ont pas permis de développer des compétences physiques, mais énormément de compétence mentale notamment sur la concentration et la gestion de la pression et du stress. J’ai été champion de Haute-Loire en triplètes ce qui m’a permis de me qualifier pour les championnats de France et de représenter l’Auvergne face aux autres régions à Paris sur un tournos sur deux jours.

