Avant l’IAE
J’ai effectué l’ensemble de ma scolarité au sein du collège Saint-Gabriel situé dans la petite ville d’Yssingeaux, élève appliqué et discipliné, j’ai pu facilement accéder au lycée et valider le brevet des collèges mention très bien.


J’ai donc continué mes 3 années de lycée dans la même ville au sein du lycée Saint-Gabriel au cours duquel je me suis spécialisé vers une filière scientifique avec spécialité mathématique et avec comme choix de LV2 l’allemand et option section européenne. Les premières difficultés sont apparues au cours de ces années et mon assiduité étant plus importante pour le sport que pour les cours. Cela ne m’a pas empêché de valider chaque année et d’obtenir le bac S avec la mention assez bien.

Passionné de sport, je me dirige vers une licence STAPS à Saint-Etienne. Les deux premières années passent et tout se passe bien, sans réel stage et avec des cours assez classiques, je ne me rends pas compte que j’étais en train de me tromper d’orientation d’autant plus que les notes étaient très satisfaisantes. J’ai donc validé mon DEUG assez facilement avec la mention assez bien.

Je me suis tourné vers une licence STAPS Education et Motricité, car j’aimais le contact avec les autres et notamment les enfants. Cependant, au cours de cette année marquée par de nombreux stages durant lesquels j’ai pu me projeter en tant que futur enseignant, une cassure, c’est fait ressentir. En effet, je n’étais plus épanouie et je me rendais compte jour après jour de la difficulté de travailler avec des enfants. C’est donc à ce moment que j’ai choisi de prendre une grande décision et de me réorienter sur un domaine gardant l’aspect relationnel, mais en intégrant une notion de vente, et l’idée de convaincre l’acheteur. C’est donc là que l’envie de devenir commercial a pris le jour. Cela ne m’a pas empêché de finir mon année et de valider ma licence Education et Motricité, ce qui m’aurait permis d’acquérir de nombreuses compétences qui seront d’étayées dans la rubrique correspondante.
