A l’IAE

J’ai ensuite pris une décision radicale, de tout changer, prendre ma vie en main et me donner les moyens de réussir et faire ce que j’aime. Ne plus suivre uniquement ma passion le sport, mais donner un vrai sens à ma vie et se tourner vers des métiers concrets tels que business developer ou commercial. Pour cela, l’IAE représente le tremplin parfait.

« Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.« 

JK Rowling

Ma licence en STAPS en poche, il n’était pas concevable pour moi de repartir en première année, j’ai donc tout mis en œuvre pour monter un dossier béton pour l’intégrer directement en deuxième. Cela a été possible grâce à des rendez-vous pris avec la responsable de deuxième année, mais aussi un score IAE très satisfaisant.

J’ai donc pu intégrer L’IAE de Saint-Etienne directement en deuxième année avec un nouveau fonctionnement et des nouvelles méthodes de travail à adopter avec notamment davantage de projet en groupe. Je me suis très bien intégré et adapté à ce nouvel environnement qui se traduit par des résultats satisfaisant pour les deux semestres comme l’attestent les bulletins de notes ci-dessous.

Avec ces résultats et l’épanouissement qui était le mien dans cette filière, c’est tout naturellement que j’ai décidé de continuer en troisième année au sein de l’IAE. Le choix de me tourner vers une licence en management était une évidence au vu de mon projet professionnelle futur que je vous invite à découvrir dans une page dédiée.

Cette troisième année s’inscrit pour moi dans la continuité de ma démarche et représente une opportunité importante de construire un dossier pour les masters le plus complet possible, mais aussi de mon construire un réseau avec les professionnels. Cela renforce mon engagement se traduisant directement dans les résultats du premier semestre.